13122012 - andredarmanin

Voici quelques clichès du 13/12/2012 d'une restitution d'un stage à la Maison Folie de Wazemmes. Une vidéo est également en préparation et sera mise en ligne prochainement.

Stage terreur torero

Le stage a été dirigé par la metteur en scène Esther MOLLO du Théâtre Diagonale,  utilisant le Mime corporel dramatique à la "Technique E.Decroux".Plus d'infos : http://www.theatrediagonale.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=222&Itemid=459

C'est le 5ème stages qu'André Darmanin effectue avec la compagnie, il dit : "- Le corps exprime bien des choses et il est souvent négligé dans le travail d'une oeuvre. Ses stages m'ont permit d'obtenir un vocabulaire technique, d'apporter des résonances dans mon jeu, d'adapter une Terreur Toreromeilleure posture sur scène et donc de raconter une histoire en utilisant mon corps avec justesse. Ils viennent en complèment de mes cours de Thèâtre et de Danse Contemporaine. "Terreur Torero" a été joué à la MFW le 1 et 2 décembre 2012. Cette dernière création d'Esther Mollo questionne l’engagement politique et idéologique et la relation au pouvoir. Dans ce stage, nous avons travaillé des personnages en voix off du spectacle "les voisines" qui épient de leurs fenêtres les moindres faits et gestes de la Loca, les interprètes, mais ne peuvent s'empêcher de s'inquiéter de la relation qu'a ce vieux travesti incorrigiblement romantique avec Carlos, un jeune militant anti Pinochet qui se fait passer pour un jeune étudiant en médecine. A une heure de la restitution de ce stage, 4 comédiennes sont absentes, il faut donc redistribuer le texte (ce qui explique sa présence dans la vidéo) et revoir les positionnements des personnages sur scène. Je me suis également rasé et habillé afin de donner plus de crédit à mon personnage.

Je remercie chaleureusement le personnel de la  Cie "Diagonale" et de la Maison Folie de Wazemmes."