Le Verseau domine dans le ciel du 21 janvier au 18 février.

ÉlémentAir

PlanèteUranus

clark gable

PANORAMA 2012

La tranquillité de l’an dernier laisse place à un climat nettement plus actif, encourageant pour l'avenir, car plus riches en possibilités d'épanouissement. Vous voici aiguillonné par Jupiter, en carré à votre signe, tout au long de l’année 2012. Cela va déclencher des situations qui exigent de votre part une réactivité immédiate. Votre impulsivité monte en flèche et vous révèle par la même occasion des besoins enfouis au plus profond de vous, qui remontent à la surface. Vous passez à la vitesse supérieure dans vos relations avec les autres, dans tous les domaines.

PHYSIQUE

Les hommes verseau sont aimables, spirituels et joviaux. Ils sont très ouverts aux nouveaux projets. Pauvres dans la première partie de leur vie, ils sont envieux mais s’enrichissent ensuite. Volubiles et légers, ils restent néanmoins discrets. Ils aiment la gloire et ont généralement une longue vie. 

L'homme Verseau est relativement grand, avec de longues jambes puissantes et musclées. Il s'efforce constamment de se dresser de toute sa stature comme s'il résistait à une force invisible qui chercherait à le comprimer ou à l'écraser. Il se distingue aussi par son hirsutisme - sourcils épais, poils en tapis sur la poitrine et les omoplates. La cage thoracique est bien développée. L'ensemble dégage un air de virilité et d'animalité. Il ne manque pas d'attirer des regards admiratifs de la part de ces femmes qui se sentent vraiment "femelles", surtout lorsqu'il se promène en maillot de bain sur une plage.

burt reynolds

L'homme Verseau compte parmi les plus "bavards" de tous les signes du zodiaque. Sa langue subit une impulsion constante. Mais il ne raconte pas des histoires pour amuser comme le Gémeaux ou pour se faire remarquer comme le Scorpion. S'il parle, c'est qu'il ne résiste pas à l'envie d'expliquer à ses interlocuteurs tout ce qu'il croit savoir et que les autres, selon lui, ignorent.

Lao-Tseu disait : "Ceux qui savent ne parlent pas ; ceux qui parlent ne savent pas." Cette pensée pleine de sagesse devrait donner au Verseau matière à réflexion. Les gens ne sont certainement pas aussi bêtes qu'il le pense, et il n'est assurément pas aussi intelligent qu'il le croit. A force de parler, il risque de commettre des erreurs, ne serait-ce que celle d'irriter les autres et de s'aliéner leur sympathie. "Le silence est plus profitable que l'abondance des paroles", dit un proverbe égyptien datant du quatrième millénaire av. J.-C.

On conseillera également au natif d'apprendre à écouter. "La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins", remarquait Zénon d'Élée. Savoir écouter est un art, et un art profitable à plusieurs titres. Le meilleur compliment qu'on puisse faire à une personne est de l'écouter attentivement. Et l'on peut apprendre beaucoup de choses en gardant ses oreilles dressées.

Les aventures amoureuses occupent une grande place dans la vie de l'homme Verseau. A l'âge mûr, il est plus vulnérable au démon de midi que les autres et se trouve ainsi plus exposé à des complications parfois très graves. Bien entendu, il essaiera de faire ses escapades en douce, mais "il n'est point de secret que le temps ne révèle" (Racine).
On pourrait reprocher à l'homme Verseau de rechercher la quantité plutôt que la qualité de ses rapports amoureux. Ce reproche ne se justifie pas toujours. Le natif n'est ni un obsédé sexuel ni un débauché. Il n'a certes pas de préférence marquée pour un type de femmes bien défini - il adore également les blondes et les brunes, les petites et les grandes, les belles et les moins belles - mais ne se contente pas de n'importe quoi. Il n'est pas difficile, mais a ses propres normes.
PALANCE Jack

Le Verseau au masculin est parmi les hommes les moins misogynes. A ses yeux, la femme est simplement différente de l'homme sous certains aspects et est appelée par la nature à remplir certaines fonctions différentes, mais les deux sexes sont équivalents. Il milite quelquefois en faveur des féministes. Il faut bien dire que sa lutte n'est pas toujours désintéressée. Il préfère en effet les femmes "libérées" aux femmes vignes grimpantes - car les premières cherchent moins à lui "mettre le grappin dessus" et lui laissent en général une marge de liberté acceptable.

Il est peu de défis que le Verseau au masculin ne soit tenté de relever. Il aime la difficulté, surtout lorsqu'elle vient des gens. Il a aussi le don de briser la glace, de faire tomber le système de défense des personnes les plus méfiantes et de s'assurer la coopération des autres.

 

PERSONNALITÉ

Votre êtes une personne qui se caractérise d’emblée par une volonté farouche d’indépendance. Difficile de vous enfermer dans un carcan social car vous ne  revendiquez aucune appartenance, que ce soit à un culte, à une religion ou même à une personne. Idéaliste et humaniste, vous œuvrez toujours pour le plus grand nombre sans vous soucier des répercussions de vos actes qui peuvent être aussi grandioses que marginaux. Vous avez une compréhension très fine des êtres et de l’univers mais paradoxalement, vous êtes aussi extraverti que solitaire. Avec un besoin viscéral d’un espace rien que pour vous et il faut respecter votre intimité sous peine de vous voir vous envoler.

jack lemmon

GOUTS VESTIMENTAIRES

En général, vous faites très attention à votre apparence physique. On les reconnaît d’emblée à leur tenue impeccable, leur classe naturelle et mystérieuse, leur beauté froide et distancée. En effet, le Verseau n’est pas très chaleureux au premier abord. Vous vous protégez derrière un masque soigné qui ne laisse pas transparaître vos émotions. Néanmoins, votre charme est irrésistible et fait des ravages. Le regard et le sourire d’un Verseau ne s’oublient pas.   

 

ENVIRONNEMENT

Le Verseau accorde une grande importance à son intérieur qui est absolument impeccable. C’est un adepte de l’encens et des bougies, des lumières tamisées qui créent une atmosphère propice à la relaxation. On y trouvera souvent des objets et des livres à dimension spirituelle ainsi qu’une grande collection de musique qui les emportent vers d’autres dimensions. Dans le cas d’un Verseau contrarié dans sa nature, l’intérieur sera tristement sobre et sans éclat, comme s’il manquait une part de sa personnalité qu’il aurait refoulée.

 

FORME

James DeanVous êtes un hypernerveux qui réagit en fonction de son environnement. Vous avez besoin de calme, de solitude, d’air pur et d’un havre de paix où se ressourcer. Perfectionniste à l’extrême, vous pourrez souffrir de dépressions chroniques du fait de votre difficulté à vous adapter au monde qui vous entoure. Votre point faible reste la circulation sanguine. Vous devrez donc avoir une hygiène de vie irréprochable et une alimentation équilibrée pour être bien dans votre peau. La moindre contrariété provoquera des insomnies que vous aurez beaucoup de mal à gérer.

VIE AFFECTIVE

Le Verseau est un idéaliste qui érige cette valeur en morale absolue. Fidèle et entier, il pourrait presque oublier ses véritables sentiments pour servir son sens de l’honneur et ce qu’il estime être « son devoir ». Ainsi, vous pouvez vous sacrifier même si vous n’êtes pas heureux pour honorer un contrat de mariage. Vous passez souvent à côté de l’amour du fait de vos exigences généralement impossibles à atteindre et d’un sens de la perfection qui vous porte à de multiples déceptions. Vos amours sont alors autant de feux de paille qui se consument rapidement sitôt que vos repères sont en dissonance avec votre  partenaire. Vous devez apprendre à avoir une plus grande confiance en vous pour pouvoir faire confiance à votre tour à la personne de votre vie.

 

CARRIÈRE

John TRAVOLTA

On vous retrouve dans toutes les professions ayant trait à la justice, à l’humanitaire et à la création.Comme vous excellez dans l’organisation de grands projets et que vos idées sont originales bien que souvent irréalisables car de trop grande envergure, vous avez le sens du travail et de l’effort, ce qui vous garantit une bonne assise professionnelle. Sachant utiliser à bon escient vos capacités, vous pourriez faire des merveilles et vous épanouir pleinement dans la voie choisie. Votre charisme sera votre meilleur atout. 

 

LES TENDANCES 2012  selon l'ASCENDANT :

Poissons : vous aurez du mal à redresser la barre du côté des finances.

Bélier : vous arriverez à vous imposer et serez brillant en équipe.

Taureau : vous aurez envie de vous envoler et de briser la routine.

Gémeaux : séduction maximale mais ego disproportionné.

Cancer : vous trouverez votre équilibre.

Lion : vous excellerez dans le travail mais faites patte de velours en amour.

Vierge : nouveau relationnel, voyages en vue.

Balance : votre vie sentimentale sera une priorité.

tom selleck

Scorpion : vous gagnerez en sérénité et vous irez vers les autres.

Sagittaire : vous suivrez votre intuition quitte à changer de vie.

Capricorne : vous serez trop susceptible, à fleur de peau.

Verseau : vous irez de l’avant et serez ouvert au changement.

 

QUELQUES HOMMES VERSEAU CÉLÈBRES 

ADLER Alfred 07.02.1870 - AUTEUIL Daniel 23.01.1950 - BACON Fancis 02.02.1561 - BOURDON Didier 23.01.1959 - BRETON André 19.02.1896 - BYRON Lord 22.01.1788 - BALAVOINE Daniel 05.02.1952 - BARNEY Phill 02.02.1957 - BIGEARD Général 14.02.1916 - CANDELORO Philippe 17.02.1972 - CAYATTE André 03.02.1909 - COLLINS Phil 30.01.1951 - DARMANIN André 15.02.1973 - DARWIN Charles 12.02.1809 - DEAN James 08.02.1931DECHAVANNE Christophe 23.01.1958 - DELPECH Michel 26.01.1946 - DICKENS Charles 07.02.1812 - DIEUDONNE 11.02.1966 - DIOR Christian 21.01.1905 - DISTEL Sacha 21.01.1933 - DOMINGO Placido 21.01.1941 - DUSSOLIER André 17.02.1946 - ELTSINE Boris 01.02.1931 - FORD John 01.02.1895 - GABLE Clark 01.02.1901GABRIEL Peter 13.02.1950 - GAVRAS Costa 13.02.1933 - GISCARD D'ESTAING Valéry 02.02.1926 - GRAPPELI Stephane 26.01.1908 - GUETARY George 10.02.1915 - HERSAN Robert 31.01.1920 - JONASZ Michel 21.01.1947 - LALONDE Brice 10.02.1946 - LAMA Serge 11.02.1943 - LE FORESTIER Maxime 10.02.1949 - LEMMON Jack 08.02.1925LENORMAN Gérard 10.02.1945 - LEONARD Herbert 25.01.1947 - LINCOLN Abraham 12.02.1809 - LINDBERGH Charles 04.02.1902 - MAC ENROE John 16.02.1959 - MACARTHUR Douglas 26.01.1880 - MARLEY Bob 06.02.1945 - MARVIN Lee 19.02.1924 - MAUGHAM W. Somerset 25.01.1874 - MONDY Pierre 10.02.1925 - MOZART Wolfgang Amadeus 27.01.1756 - NEWMAN Paul 26.01.1925 - NOLTE Nick 08.02.1941 - PALANCE Jack 18.02.1919PODGORNY Nikolai 18.02.1903 - RABANNE Paco 18.02.1934 - RAPP Bernard 17.02.1945 - REAGAN Ronald 06.02.1911 - REDFIELD William 26.01.1927 - REYNOLDS Burt 11.02.1936RICH Claude 08.02.1929 - ROLLAND Romain 29.01.1866 - ROOSEVELT Franklin 30.01.1882 - RUBINSTEIN Arthur 28.01.1886 - SARDOU Michel 26.01.1947 - SARKOZY Nicolas 28.01.1955 - SAVALAS Telly 21.01.1924 - SCHUBERT Franz 31.01.1797 - SCOTT Randolph 23.01.1903 - SELLECK Tom 29.01.1945SERRAULT Michel 24.01.1928 - SIMENON Georges 13.02.1903 - SIMMONS Jean 31.01.1929 - STENDHAL 23.01.1783 - TAPIE Bernard 26.01.1943 - TIBERI Jean 30.01.1935 - TIMBERLAKE Justin 31.01.1981 - TRAVOLTA John 18.02.1954TRUFFAUT François 06.02.1932 - VADIM Roger 26.01.1928 - VERNE Jules 08.02.1828 - WAGNER Robert 10.02.1930 - WILLIAMS Robbie 13.02.1974